Connexion
MENU

DÉCLARATION DE L’INDUSTRIE DU GOLF AU CANADA ATLANTIQUE CONCERNANT LES OPÉRATIONS ET LA COVID-19

24 avril 2020

En ces temps difficiles dans le Canada atlantique, des associations de golf se sont réunies pour mettre en commun leurs ressources et leur expertise afin de définir clairement une voie sûre pour l’industrie du golf alors que nous naviguons à travers les défis actuels auxquels nous sommes confrontés.

Les Associations de golf alliées de l’Atlantique applaudissent le travail de nos responsables de la santé, de nos travailleurs essentiels et de divers organismes gouvernementaux et autorités sanitaires pour leur rôle actif dans la garantie de la sécurité de nos citoyens, de nos communautés, de nos provinces et de notre pays.

Comme aucune fin immédiate à la crise sanitaire actuelle ne se profile à l’horizon et que les répercussions sur nos citoyens, nos entreprises et nos collectivités s’accentuent de jour en jour, nous sommes conscients des défis que doivent relever les responsables gouvernementaux lorsqu’ils décident du mouvement des personnes et du fonctionnement des entreprises.

Avec le début de la saison de golf qui approche à grands pas, les Associations de golf alliées de l’Atlantique travaillent en étroite collaboration avec nos terrains de golf et nos partenaires nationaux et internationaux pour faire en sorte que la santé et la sécurité du personnel de nos clubs et du public soient notre priorité absolue.

De nombreuses informations sont facilement accessibles auprès de plusieurs juridictions, mais les exigences gouvernementales et sanitaires spécifiques varient considérablement d’une région à l’autre, d’une province à l’autre et d’un pays à l’autre. Nous compilons les meilleures pratiques pertinentes et consultons les différents gouvernements provinciaux et les autorités sanitaires afin d’identifier les principales références et les lignes directrices en matière de santé et de sécurité. Celles-ci seront distribuées à nos établissements une fois qu’elles auront été identifiées et dûment vérifiées afin qu’elles répondent aux exigences appropriées du gouvernement du Canada, de nos provinces spécifiques et des différentes municipalités de nos provinces.

Nous sommes tous impatients de lancer la saison de golf, mais nous comprenons les dilemmes auxquels notre gouvernement et les responsables de la santé sont confrontés, notamment lorsqu’il s’agit de déterminer s’il faut autoriser certaines entreprises à fonctionner et les répercussions financières que ces décisions auront sur l’avenir de nos communautés.

Notre objectif est que le golf puisse être l’une des entreprises autorisées à ouvrir pendant la première vague d’ouvertures, étant donné sa capacité à inclure des directives à suivre par nos clubs qui permettront un fonctionnement sûr tout en offrant une opportunité pour le bien-être physique et mental de nos citoyens.

Les Associations de golf alliées de l’Atlantique continueront à respecter et à soutenir les positions des gouvernements fédéral et provinciaux et des médecins hygiénistes en chef, car nous attendons avec impatience le moment où l’industrie du golf pourra aider nos communautés à guérir en jouant son rôle dans la fourniture d’une opportunité de loisirs sûre et responsable pour nos citoyens tout en permettant aux individus de retourner au travail.

Nous continuerons à travailler avec nos partenaires pour préparer la saison 2020 et faire en sorte que, une fois que les terrains de golf seront autorisés à ouvrir en toute sécurité, les clubs de la région atlantique soient organisés et bien préparés pour fonctionner en accordant la priorité absolue à la santé et à la sécurité des joueurs et des membres du personnel.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments distingués,

Associations de golf alliées de l’Atlantique

 

Lindon Garron  – Directeur général, PGA Atlantic
Jim Thompson – Directeur général l, section Atlantique de
l’Association nationale des propriétaires de terrains de golf du Canada
Jim Nix – Directeur général, Association des surintendants de golf de L’atlantique
Tyson Flinn – Directeur général, Golf Nouveau-Brunswick
David Campbell – Directeur général, Association de golf de Nouvelle-Écosse
Sean Joyce – Représentant, Association de golf de l’Île-du-Prince-Édouard
Greg Hillier – Directeur général, Golf Terre-Neuve Labrador
Jeffrey Hutt – Directeur régional, Canada Atlantique – Golf Canada
post