Connexion
MENU

Les golfeurs et golfeuses du N.-B. espèrent amasser 40 000 $ au tournoi Vert la guérison ServiceMaster NB

par Dwayne Tingley

C’était une conversation émouvante que Marilyn Pollock n’oubliera jamais.

Elle a été approchée par une femme au cœur brisé de Hampton, dont la fille a récemment reçu un diagnostic de cancer.

La femme voulait remercier Pollock pour ses efforts lors du tournoi annuel Vert la guérison de ServiceMaster de 2018, qui permet de recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer du sein.

En tant que présidente du tournoi, Pollock a clairement fait savoir que « c’est le combat et la cause de tout le monde » et pas seulement d’elle.

« J’ai vraiment été frappé de constater à quel point cette maladie touche toutes les familles d’une façon ou d’une autre et c’est pourquoi je suis si passionné par ce tournoi de golf « , a dit M. Pollock.

Encore une fois cette année, M. Pollock présidera le comité organisateur de 10 membres au magnifique et accueillant Club de golf Petiticodiac Valley. Vingt-quatre équipes de partout au Nouveau-Brunswick prendront le départ d’un coup de fusil dans l’après-midi du 21 août avec le but de recueillir plus de 40 000 $ pour la recherche sur le cancer du sein dans la province.

« C’est un tournoi unique en son genre en raison de toutes les émotions qu’il suscite « , a déclaré Pollock, qui est également ancien président du Club de golf Petitcodiac Valley.

« Il y a vraiment une source de fierté quand on voit les dames venir appuyer l’événement, poursuit-elle, c’est aussi spécial quand on voit des gens qui se présentent et qui sont des survivantes du cancer. Ils partagent leurs histoires, et tout le monde devient très émotif. C’est une journée merveilleuse et notre équipe de Petitcodiac est fière d’accueillir un événement aussi important. »

Cette année marque le 19e anniversaire du programme Vert la guérison de ServiceMaster au Nouveau-Brunswick. Le tournoi a permis d’amasser plus de 600 000 $ pour la recherche sur le cancer du sein et tout l’argent a été versé aux programmes du Nouveau-Brunswick.

L’équipe gagnante de cette année se rendra au tournoi de golf canadien Vert la guérison le 23 septembre au Credit Valley Golf and Country Club à Mississauga, en Ontario.

Grâce à son appui à l’événement Vert la guérison, ServiceMaster Restore couvrira l’inscription de l’équipe gagnante à l’événement national, tout en offrant une subvention pour aider à limiter les frais de voyages des joueurs de l’équipe gagnante.

Toutes les équipes qui amassent un minimum de 5 000 $ seront également inscrites à un tirage au sort pour participer au tournoi national, et toutes les dépenses de la deuxième équipe seront couvertes par Golf Canada.

Pollock, un jeune et enthousiaste 68 ans, a déclaré que le Club de golf Petitcodiac Valley a ajouté de l’éclat au tournoi en offrant des extras comme un banquet de tournoi, plus près de la compétition d’épingle commanditée par Golf Town, plus près de l’épinglette commanditée par adidas, une signalisation mémoriale et honorifique commanditée par Goggin Signs et une compétition de balle perdue Nitro rose qui offre des prix intéressants, incluant des droits de jeu de plusieurs clubs.

Des joueurs de partout au Nouveau-Brunswick ont vendu des billets dans le cadre d’une initiative contre le cancer par lapidation. Le premier prix est une bague de diamant rose plus quatre droits de jeu et deux voiturettes de la vallée de la Petitcodiac. Le deuxième prix est un collier de diamants, quatre droits de jeu et deux voiturettes et le troisième prix est un collier et des boucles d’oreilles Reiki, plus deux droits de jeu et une voiturette.

« C’est une grande cause à laquelle participent de grandes dames, alors ce sera une journée que personne n’oubliera « , a dit Mme Pollock.

Il s’agit de la 11e année que ServiceMaster est le commanditaire en titre du programme Vert la guérison du golf au Nouveau-Brunswick.

Le porte-parole John Brown a déclaré que l’entreprise est fière d’être associée à un événement de golf aussi positif.

« Pour notre entreprise, il s’agit tout simplement de redonner à cette cause importante qui touche nos familles que nous servons en tant que personnes touchées par cette malédiction du cancer « , a déclaré M. Brown, qui est vice-président de ServiceMaster Restore et de ServiceMaster Clean de Fredericton.

L’entreprise représente toutes les ServiceMaster Restore au Nouveau-Brunswick, qui appartiennent à Troy Adams à Moncton, Chris Long à Saint John, Nick Mann à Campbellton/Miramichi ainsi que John, son fils Chris Brown et Bob Sweeney à Fredericton.

« Les dames impliquées en tant que joueuses et organisatrices travaillent sans relâche pour mettre sur pied un événement de première classe « , a déclaré M. Brown. « Tous les fonds soutiennent les résidents du Nouveau-Brunswick, tous les fonds restent dans la province.

« Nous « , a-t-il ajouté, « nous nous sommes engagés à travailler avec le Golf Fore the Cure aussi longtemps qu’ils nous auront. Nous estimons que ce serait une injustice si nous ne contribuions pas, compte tenu des efforts qu’ils ont déployés. »

post