Connexion
MENU

Vert la guérison amasse 300 000 $ en 2019 pour la recherche sur le cancer du sein

Grâce aux efforts de plus de 10 000 femmes, le programme Vert la guérison, présenté par Subaru, a recueilli plus de 300 000 dollars pour la recherche sur le cancer du sein en 2019, lors de 175 événements organisés partout au pays.

Depuis la création du programme en 2003, plus de 130 000 participantes ont recueilli plus de 6,8 millions de dollars à ce jour, toutes les recettes ayant été versées à la Société canadienne du cancer et à la Fondation du cancer du sein du Québec.

Plus de 100 femmes ont célébré le succès de cette année à la 16e édition de l’événement national Vert la guérison tenue au Credit Valley Golf Club de Mississauga, en Ontario.

L’événement national comprenait 18 trous de golf comportant des tirages au sort, des prix et des jeux, suivi d’un souper-gala visant à remercier les 13 000 participantes au pays cette année.

« Golf Canada est très fière de célébrer la croissance du golf féminin au Canada, avec plus de 10 000 femmes qui s’y impliquent d’un océan à l’autre, » a déclaré Jeff Thompson, directeur en chef du sport pour Golf Canada. « Les efforts remarquables déployés par les bénévoles et par les coordonnatrices sur le terrain, jumelés à ceux de nos partenaires de Subaru, de la Société canadienne du cancer et de la Fondation du cancer du sein du Québec continuent de jouer un rôle prépondérant dans le succès de Vert la guérison. Nous attendons impatiemment la prochaine saison et espérons pouvoir franchir le cap des 7 millions de dollars récoltés pour la recherche sur le cancer du sein. »

Les trois principaux sites de collecte de fonds en 2019 :

  1. Golf NB : 39 132,09 $

Coordonnatrice : Marilyn Pollock

  1. Mississauga Golf and Country Club $32,704.97

Coordonnatrice : Shanthy Weerasekera

  1. Elk Ridge Resort $20,028.97

Coordonnatrice : Verna Schneider

Vert la guérison, présenté par Subaru, a été créé en 2003 par Golf Canada pour inciter les femmes à jouer au golf au moyen d’activités amusantes et non intimidantes. Grâce à une structure de partenariat unique avec la Société canadienne du cancer (et la Fondation du cancer du sein du Québec), des femmes de partout au pays participent à des activités de golf et recueillent des fonds tout en sensibilisant la société à une cause qui est chère au cœur des Canadiennes et des Canadiens — la lutte contre le cancer du sein.

Plus de 37 000 événements caritatifs ont lieu chaque année sur les parcours de golf du pays, rapportant environ 533 millions de dollars annuellement à des œuvres caritatives.

Subaru Canada est un fier partenaire de Vert la guérison depuis 2007.

Des photos de l’événement national de 2019 peuvent être consultées ici.

Pour savoir comment participer au programme Vert la guérison, présenté par Subaru, visitez www.golfcanada.ca/vertlaguerison

post